Après les déclarations de la Première Dame du Bénin à New-York sur la situation de la lutte contre le Sida au Bénin, le gouvernement annonce l’implication personnelle du chef de l’Etat dans ce combat. C’est ce qu’a annoncé le ministre d’Etat Pascal Irené dans son point de presse dans la soirée de ce mercredi 28 septembre après le Conseil des ministres.
Il a indiqué que le gouvernement a décidé de la « Création du Conseil national de lutte contre le Vih/Sida, les Infections sexuellement transmissibles et les épidémies». Selon le ministre, le gouvernement a décidé de la réorganisation du Conseil national de lutte contre le Sida, en vue de le rendre plus actif et plus performant avec l’implication personnelle du Chef de l’Etat.
Il a expliqué que les défis stratégiques sont en effet nombreux et il est nécessaire de sortir le conseil de sa léthargie. La décision du gouvernement est motivée par l’avis des experts béninois qui ont produit un rapport. « A l’issue des délibérations, le Conseil de ce jour a adopté le projet de décret portant création, composition, organisation et fonctionnement du Conseil national de lutte contre le Vih/Sida, les Infections sexuellement transmissibles et les épidémies » a annoncé Koupaki.
Laisser un commentaire