Bénin: Un troisième maire destitué

Les destitutions de maire entamées récemment sous le régime de la Rupture et du Nouveau départ sont loin d’être conjuguées au passé. Après Mathias Djigla (a lire ici) à Allada et Souradjou Karim Adamou (a lire ici) à Parakou, un troisième maire vient d’être débarqué de son poste.

Publicité

Le nouveau maire destitué est celui de la commune de Bonou: Alexandre Zannou.  En mauvaise posture depuis quelques semaines, Alexandre Zannou, jusque-là locataire de l’hôtel de ville de Bonou, a été déchargé de ses fonctions de maire à l’issue d’un vote de défiance qui a eu lieu ce jeudi 22 septembre 2016. Sur les neuf (09) conseillers communaux que compte le conseil communal, six (06) ont retiré leur confiance à l’élu de l’Alliance nationale pour la démocratie et pour le développement (AND) désigné pour diriger la mairie. Seulement trois (03) des membres du conseil ont souhaité le maintien aux commandes de la mairie de Bonou du conseiller communal Alexandre Zannou.

Il faut signaler que le motif de cette nouvelle destitution de maire n’est en rien différent de celui qui a conduit au débarquement des désormais anciens patrons des hôtels de ville d’Allada et de Parakou. Les conseillers dissidents de Bonou reprochaient au maire Alexandre Zannou, une gestion cavalière et opaque.  

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité