Bénin : un nouveau pas vers l’indépendance énergétique

Le Bénin enregistre un nouveau contrat qui renforce son réseau national de production d’énergie électrique. La Société béninoise d’énergie électrique vient de signer un contrat d’approvisionnement en Gaz naturel pour la production d’énergie électrique.

Publicité

 Il s’agit d’un contrat de fourniture de 100 Mw avec Aggreko, l’un des fournisseurs d’électricité modulaire et mobile en Afrique. « Aggreko a remporté un appel d’offres pour l’approvisionnement de 100 MW de puissance générés par le système Addgas au Bénin » annoncé les services d’Aggreko dans un communiqué de presse.

Le contrat d’un an contribuera au réseau national béninois du pays avec de l’énergie produite à partir du système Addgas, une technologie complémentaire qui remplace une grande partie du carburant diesel par du gaz naturel. Dans sa proposition, Aggreko envisage la disponibilité de gaz au Bénin, tout en permettant des unités de production pouvant être exploitées uniquement avec du carburant diesel. Selon  le communiqué d’Aggreko,  « Les capacités de production supplémentaires permettront au gouvernement béninois de remplir un déficit structurel de 40 à 60 Mw par jour depuis plus d’un an. » Les 100 Mw à fournir devraient être mobilisés à la fin de l’année. 

James Shepherd, le Directeur général d’Aggreko Afrique,  a indiqué qu’en livrant cette énergie, la société contribue à « fournir un approvisionnement énergétique plus régulier et plus fiable à la population du Bénin, tout en favorisant la croissance économique du pays. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité