lundi, septembre 25, 2023
  • Connexion
Rubriques
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Société

Bénin: La fondation Konrad Adenauer plaide pour l’égalité de tous à la terre

Par Charly Hessoun
13-10-2016
Commenter
FacebookTwitterWhatsapp

Dans la journée du mercredi 12 octobre 2016, la fondation Konrad Adenauer, a procédé au lancement officiel de son activité projet « Un seul monde sans faim : les droits fonciers des femmes en Afrique de l’Ouest » à Bénin Marina Hôtel à Cotonou. Objectif : Institutionnaliser la communication autour des questions de l’accès des femmes à la terre et à la propriété foncière au Bénin.

Emmanuel Macron (Photo DR)
Politique

Niger: Macron perd son bras de fer et se résigne à rapatrier ses soldats et son ambassadeur

Depuis le coup d'État du 26 juillet au Niger, qui a renversé le président Mohamed Bazoum, les relations entre Niamey...

Lire

Dans le but de sortir de l’état de précarité dans lequel végètent les femmes de l’Afrique de l’Ouest en général et du Bénin en particulier, la fondation Konrad Adenauer a lancé officiellement son projet dénommé « Un seul monde sans faim : les droits fonciers des femmes en Afrique de l’Ouest ». Ce lancement a eu lieu à Bénin Marina hôtel à Cotonou. Au cours de cette cérémonie de lancement, Mme Elke Erlecke, représentante de la fondation Konrad Adenauer, a d’abord présenté le contexte de cette initiative avant d’inviter les politiques à cette cause afin d’impulser le développement des pays de l’Afrique de l’Ouest. Selon elle, le constat fait dans la plupart des pays de la sous-région dénote de la précarité des femmes. Celles-ci (les femmes) sont appelées à faire des cultures maraichères. Pourtant elles sont capables de faire aussi des cultures de rente comme le coton, le cacao etc. Mais par manque de terre, elles sont livrées à elle-mêmes et ne peuvent que se contenter de la culture maraichère.

«  C’est pour rétablir leur droit que cette initiative a vu le jour » a-t-elle indiqué.

Maxime Yao Gounsè, Directeur de la législation rurale du Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep), et représentant du Ministre, s’est réjoui de cette initiative prise par la fondation Konrad Adenauer. Il l’exprime en ses thèmes : « Je félicite tous ceux qui ont œuvré pour la mise en œuvre de ce projet. Il permettra à nos gouvernants de repenser la question de l’attribution des terres pour les cultures de rente ». Pour lui, l’Etat doit soutenir cette initiative noble afin de lutter définitivement contre la faim en Afrique de l’Ouest et au Bénin en particulier. Il a souhaité que les différents échanges au cours de cette activité, aboutissent à des recommandations concrètes.

Photo : Image Bing
BENIN

Bénin: un bébé abandonné dans un couvent de Tolêgba après sa naissance

La commune d'Aplahoué a été le théâtre d'une scène insolite ce samedi 23 septembre 2023. Un bébé a été retrouvé...

Lire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  • Sid dans « Empire du mensonge »: Sergueï Lavrov critique les occidentaux à l’ONU
  • (@_@) dans Le Niger interdit son espace aérien à la France, réaction d’Air France
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter