Affaire Ajavon : le curieux appel de la population

Le président directeur général du groupe Cajaf-Comon, Sébastien Germain Ajavon, interpellé et gardé à vue depuis vendredi dernier devrait être présenté ce lundi au Procureur de la République du Tribunal de première instance de Cotonou. Devant donc le palais de justice à proximité, une forte mobilisation de la population, notamment de ses sympathisants, amis et alliés.

Publicité

Avec la même fougue que depuis vendredi, cette foule continue de manifester pour réclamer la libération du magnat de la volaille au Bénin. Et les slogans scandés par les manifestants sont bien curieux. En plus des « libérez Ajavon, libérez Ajavon, Talon hélouééééé » scandés vendredi et samedi derniers lors des mouvements de protestation, les manifestants, branchages en main, ont crié également « Yayi Boni, au secours ». Cet appel au secours de l’ancien Président de la République paraît bien curieux. Ceci, d’autant plus que l’ancien numéro 1 Béninois n’était pas en de bons termes avec « Fofo Séba » comme l’appellent ses militants et sympathisants.

Il faut rappeler que le président du patronat béninois, Sébastien Germain Ajavon, est interpellé et gardé à vue pour une affaire présumée de trafic de drogue. Vendredi dernier les autorités en charge de la sécurité ont découvert une importante quantité de cocaïne dans un conteneur en provenance du Brésil et destiné à la société Cajaf-Comon appartenant à l’homme d’affaires arrivé troisième à la dernière élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité