Affaire de drogue : Ajavon transféré à l’Office de répression du trafic de drogue

Sébastien Germain Ajavon n’est plus à la Compagnie de gendarmerie maritime du Port autonome de Cotonou. Interpellé vers 18 heures puis écouté dans cette compagnie pour une affaire présumée de trafic illicite de drogue, le magnat de la volaille au Bénin vient en effet d’être transféré à l’Office central de répression du trafic illicite de drogue au Bénin (OCERTID).

Publicité

Mais ce transfert de la Compagnie de gendarmerie maritime du Port autonome de Cotonou vers l’OCERTID ne s’est pas fait sans difficulté. La population qui réclame depuis environ deux heures la libération de l’homme d’affaires s’y est opposée en formant un bouclier humain. Chose qui a contraint les hommes en uniforme également présents en grand nombre à intervenir pour ouvrir le passage.

Il faut indiquer que le cortège des forces de l’ordre et de sécurité a été suivi par la population jusqu’au siège de l’OCERTID. Comme on peut bien s’imaginer, à l’OCERTID également, la population continue de réclamer la libération du Président directeur général de la société Cajaf-Comon. Le refrain ici n’a nullement changé. « Libérez Ajavon, Talon Hélouéééééé », continue-t-elle de scandant. Et il y a quelques minutes, c’est l’hymne national qui a été chanté par les manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité