Affaire Ajavon: une commission d’enquête mixte installée par le Parquet

Qu’est-ce qui s’est réellement passé dans l’affaire Ajavon relative à la découverte vendredi dernier de 18 kilogrammes de cocaïne dans l’un des conteneurs de la Société Cajaf-Comon de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon ?

Publicité

Etait-ce un complot politique comme l’homme d’affaires arrivé troisième à la dernière élection présidentielle l’a déclaré lors de son point de presse vendredi dernier avant d’être interpellé et gardé à vue ? Ces questions que se posent les Béninois pourraient bientôt avoir réponses.

Lire Bénin : intégralité de la déclaration de Sébastien Ajavon avant son interpellation

Le Parquet de Cotonou, dans la soirée de ce samedi 29 octobre 2016, a en effet mis sur pied une commission d’enquête mixte pour élucider cette nébuleuse affaire qui retient depuis bientôt trois jours l’attention de l’opinion nationale. Cette commission mixte censée faire la lumière dans cette affaire dans laquelle le président du patronat béninois est gardé à vue depuis vendredi dernier est composée de la Compagnie de gendarmerie maritime du Port autonome de Cotonou et de l’Office central de répression du trafic illicite de la drogue (OCERTID).

La Compagnie de gendarmerie maritime du Port autonome de Cotonou, faut-il le rappeler, est la structure qui, dans la matinée du vendredi 28 octobre, a découvert le produit prohibé à la suite d’une fouille.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité