Affaire de drogue : les avocats d’Ajavon dénoncent une «détention arbitraire»

Nouvel épisode dans l’affaire de découverte d’une importante quantité de drogue dans un conteneur de la société Cajaf-Comon qui fait grand bruit depuis hier, vendredi 28 octobre.

Publicité

Le collectif des avocats du magnat des produits congelés viennent en effet d’animer un point de presse au Bénin Marina hôtel à Cotonou. Face aux caméras et micros de la presse nationale et internationale, les avocats ont dénoncé une détention arbitraire de leur client qui, à les en croire, n’a jusque-là pas encore été auditionné et qui ignore toujours ce qu’on lui reproche.

Lire ci-dessous l’intégralité de la brève intervention du porte-parole du collectif des avocats, le Bâtonnier Jacques Migan.  

« Selon  le parquet de Cotonou, monsieur Sébastien Ajavon doit être considéré comme en garde à vue. Cependant, nous tenons à préciser qu’aucune notification de garde à vue ni de charge ne lui a été faite. Toujours selon le parquet de Cotonou, l’enquête a été confiée à l’OCERTID (Office central de répression du trafic illicite de drogue). Or jusqu’à présent, notre client, Monsieur Sébastien Ajavon n’a pas été auditionné. En somme, depuis hier vendredi 28 octobre 2016 à 18 heures, monsieur Sébastien Ajavon est privé de sa liberté d’aller et de venir de façon, évidemment, arbitraire. Ce qui constitue une violation flagrante des droits de l’homme garantis par notre constitution et la charte africaine des droits de l’homme et des peuples. Nous vous remercions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité