Côte d’Ivoire : Blaise Compaoré rend visite à Bédié

Blaise Compaoré, l’ancien président burkinabé, est loin de s’ennuyer en Côte d’Ivoire où il a trouvé refuge depuis son départ du pouvoir suite aux mouvements de rue. Dans la matinée de ce lundi 10 octobre 2016 en effet, l’ancien chef de l’Etat du Burkina-Faso a rendu visite à l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié à sa résidence sis au quartier Cocody à Abidjan.

La rencontre entre les deux anciens Présidents burkinabé et ivoirien a été très courte. Elle a duré une trentaine de minutes. A la sortie de cette audience avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), celui qui pendant environ trois décennies a dirigé le pays des hommes intègres n’a pipé mot. A en croire les services de communication de l’ancien chef de l’Etat ivoirien, il s’agit d’une visite privée.

Publicité

Mieux, ils ont informé que l’hôte du président Bédié ne peut faire de déclaration à la presse compte tenu de son statut d’exilé. Il faut rappeler que depuis son arrivée en Côte d’Ivoire, c’est la première sortie officielle de l’ancien président burkinabé qui, rappelons-le, a obtenu depuis quelques mois la nationalité ivoirienne qui lui sert de bouclier contre le mandat d’arrêt international précédemment émis contre lui par le Burkina-Faso.

 

 

Laisser un commentaire