La Conférence épiscopale du Bénin n’est plus présidée par Monseigneur Antoine Ganyè. L’ancien archevêque de Cotonou admis à faire valoir ses droits à la retraite a décidé de quitter la tête de la Conférence épiscopale du Bénin.
Ceci, après avoir présidé pendant plusieurs années. Pour son remplacement, un nouveau bureau a été élu ce mercredi 26 octobre 2016 au terme de la session ordinaire de la Conférence épiscopale du Bénin au titre du mois d’octobre tenue à Lokossa. Ce nouveau bureau né des assises de Lokossa est présidé par Monseigneur Victor Agbanou, l’Evêque de la cité des Antilopes. Monseigneur Victor Agbanou sera aidé dans ses tâches par Monseigneur Eugène Houndékon, l’Evêque d’Abomey qui a été élu au poste de Vice-président. Le poste de Secrétaire est revenu à Monseigneur Pascal N’Koué, Archevêque de Parakou. Monseigneur Roger Houngbédji, l’Archevêque de Cotonou, lui a été désigné pour être le conseiller du bureau.
Le nouveau bureau de la Conférence épiscopale du Bénin ainsi élu, s’est engagé à travailler pour le maintien de la paix.