Bénin : Un immeuble en chantier s’effondre à Cotonou et fait plusieurs victimes

A Akpakpa, dans le 1er arrondissement de la ville Cotonou, capitale économique du Bénin, s’est produit dans la nuit d’hier mercredi au petit matin de ce jeudi, une situation dramatique. Un immeuble en chantier s’est effondré alors que des ouvriers y travaillaient.

Publicité

A en croire les premières informations recueillies auprès de rescapés, le drame est survenu vers minuit. « Nous étions en haut en train de travailler vers 00 heure. A un moment donné, j’ai eu l’impression que l’immeuble a commencé à s’effondrer. J’ai fait quelques pas, c’était toujours pareil. J’ai dû chercher des appuis », a raconté un rescapé.

La cause de l’effondrement de l’immeuble en chantier n’est pas encore connue. Mais les premières informations dont dispose la Direction générale de l’Habitat laissent croire que ce serait une succession de plusieurs événements qui serait à l’origine.

« Il paraitrait que l’entrepreneur a amené un conteneur qu’il a installé au rez-de-chaussée pour servir de baraque de chantier. Et quand il s’est agit de couler la dalle du rez-de-chaussée, le conteneur a servi d’étai. Entretemps, un camion aurait percuté le conteneur. Mais quand ils ont vérifié les étais, ils étaient tous en place. Il paraitrait que c’est hier (mardi) ou avant-hier (lundi) qu’ils ont enlevé le conteneur et naturellement si la dalle du rez-de-chaussée avait reçu un coup, ça va s’effondrer et drainer tout le reste avec elle »,  a confié le Directeur général de l’habitat, Anani Victor Kouassi.

Plusieurs victimes

Les informations recueillies auprès de rescapé et confirmées par le directeur adjoint du génie militaire, Colonel Ahouanmènou, font état de plusieurs victimes. « Il y a eu des pertes en vie humaine », a fait savoir le directeur adjoint du génie militaire qui évoque un chiffre de « 2 à 3 morts et cinq blessés ».  

le fait s’étant déroulé dans la nuit, le génie militaire, dans la perspective de sauver d’éventuelles personnes qui seraient peut-être sous les décombres, travaille d’arrache-pied pour dégager les caillasses.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité