Bénin : Noélie Yarigo reçoit les félicitations du ministre Homéky

Après une saison sportive remarquable couronnée par une place en demi-finales aux Jeux olympiques de Rio 2016 et plusieurs records personnels battus, la native de Matéri, Noëlie Yarigo, est depuis dimanche 2 octobre 2016, de retour au pays. Hier, jeudi 10 octobre 2016, elle a été reçue en audience par le ministre des Sports Oswald Homéky.

Publicité

Pour l’athlète béninoise pensionnaire de Running 41 en France, l’objectif de sa visite est non seulement de venir remercier le ministre Homéky pour son soutien à Rio au Brésil lors des Jeux olympiques mais aussi lui poser ses problèmes et solliciter son accompagnement. Pour elle, son ambition à Rio était d’accéder à la finale. Mais, malgré ses efforts, elle s’est contentée de la cinquième place en demi-finales. A l’en croire, elle était malade un mois avant le coup d’envoi de la compétition. «J’ai accusé un mois de retard avant d’aller aux J.O», va-t-elle souligner avant de promettre remporter tout au moins un titre africain avant la fin de sa carrière.

«Rien n’est impossible. Je travaille pour aller chercher la médaille africaine», a-t-elle confié.

«Dans quatre ans, je serai encore présente à Tokyo pour les Jo», conclut-elle. Prenant la parole, le ministre Homéky affirme être ravi de revoir l’athlète pour la féliciter car selon lui, elle a brillamment honoré les couleurs béninoises au Brésil et dans plusieurs meetings en Europe.

«Au nom du gouvernement, j’ai pris l’engagement afin que ce que nous avons raté à Rio puisse être réalisé à Tokyo », a fait savoir Oswald Homéky avant de lui annoncer qu’elle sera la première bénéficiaire d’une bourse à l’extérieur pour la poursuite de son perfectionnement dans un centre bien équipé respectant les normes du haut niveau.

Il faut rappeler qu’au cours de cette saison, Noélie Yarigo a battu trois records personnels sur le 400m, le 800 m et le 1000m. Elle a pulvérisé deux records nationaux sur le 800m et le 1000m. Finaliste aux derniers championnats d’Afrique à Durban en Afrique du sud, Noélie Yarigo a réalisé une belle performance aux Jeux Olympiques,  Rio 2016 au mois d’août dernier avec la 11ème performance sur le 400m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité