Bénin : fermeture imminente du Coteb en faillite

Le complexe textile du Bénin (Coteb) sis à Parakou bientôt fermé ? On est bien tenté de répondre par l’affirmative. Des sources concordantes font en effet état de ce que la fermeture du Coteb est imminente.

Publicité

« Sauf miracle, le complexe textile du Bénin (Coteb) ex-Industrie béninoise de textile (Ibetex) à Parakou ferme le 31 décembre prochain », renseigne une source qui souligne que l’entreprise, autrefois un des fleurons de l’économie béninoise, connaît une situation économique très chaotique. Laquelle situation chaotique se caractérise par l’endettement très élevé de l’entreprise de textile, par son rendement négatif. Aussi, les équipements de l’entreprise sont-ils vétustes et le personnel complètement vieillissant.  Toujours selon nos sources, l’administration du complexe textile du Bénin a même déjà enclenché le processus de licenciement économique des agents.

C’est donc dire que l’entreprise est en faillite et si rien n’est fait, les responsables de l’entreprise de textile vont déposer le bilan et mettre la clé sous le paillasson. Et ce serait bien dommage pour l’économie nationale qui a besoin de transformer une partie de son coton sur place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité