• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 25, 2021
lundi, janvier 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Bénin : comment le gouvernement obtient 6,2 milliards des Pays-Bas malgré PPEA2

Par Simon Poty
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Covid-19 aux USA : arrêté pour avoir vendu un vaccin qu’il a fabriqué

Photo NYP

Melania Trump : en cas de divorce, voici le montant qu’elle va empocher

Voir plus d'articles

Au terme du Conseil de la séance hebdomadaire du conseil des ministres de ce mercredi 12 octobre, le gouvernement a annoncé un nouveau financement de 6,2 milliards Fcfa obtenu du Royaume des Pays-Bas pour un nouveau projet malgré le scandale de détournement de fonds hollandais dans le cadre de la mise en œuvre du projet Ppea2 dans le secteur de l’eau sous le régime du Président Boni Yayi. 

Des explications données par le ministre d’Etat Pascal Iréné Koupaki après son point liminaire, il ressort que le nouveau régime a donné des gages aux partenaires hollandais pour obtenir d’eux  ce nouveau financement pour la mise en place d’un programme transitoire d’urgence dénommé ˝Fonds de transition Eau˝ destiné à « desservir 87.500 personnes dans 21 communes grâce à la réalisation de 350 points d’eau potable en milieux urbain, périurbain et rural ».  Selon le ministre d’Etat, il y a eu « plusieurs séances de travail avec l’ambassadeur du royaume des Pays-Bas, en comité technique de niveau supérieur et aussi en conseil présidentiel présidé par le chef de l’Etat lui-même ». En plus de ça ajoute Koupaki, « il y a un groupe de travail qui est, présentement, en train de faire des propositions sur les nouvelles modalités de prise en charge du secteur de l’eau pour que plus jamais n’arrive ce qui s’est passé (…) on s’achemine vraisemblablement vers la mise en place d’une agence qui sera chargée de gérer les investissements dans le secteur de l’eau, vraisemblablement dans les zones rurales avec des modalités de contrat en l’agence et les collectivités locales ».  Pour lui, il n’y a aucun doute, « c’est une nouvelle gouvernance qui se met en place » et « les partenaires sont rassurés ».

Près de 60 milliards Fcfa en vue

Au-delà des 6 milliards Cfa, c’est une cagnotte de 60 milliards que le Royaume des Pays-Bas veut investir au Bénin selon le ministre d’Etat. « Le programme global envisagé par l’ambassade des Pays-Bas porte sur 60 milliards dont six milliards immédiatement disponibles, l’accord de financement étant signé » a-t-il informé.

Nous vous recommandons

Photo DR
Santé

Vaccin anti-Covid : l’institut Pasteur met fin à son principal projet, les raisons

A la une

Palais montré par Navalny : Poutine dit ne pas être le propriétaire

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Lightsun dans Martin Assogba à propos des exilés politiques au Bénin : « Ce sont des fuyards »
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Jack Ma Photo: Bloomberg
A la une

Jack Ma vante les efforts de Pékin après avoir disparu des radars pendant 2 mois

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus