Léhady SOGLO et l’Ambassadeur du Japon saluent la bonne coopération entre Cotonou et Yokohama

En fin de mission au Bénin, l’Ambassadeur du Japon près le Bénin SEM DainiTsukahara a été reçu hier, mercredi 12 octobre 2016, en audience au cabinet du Maire de la ville de Cotonou SEM Léhady Vinagnon SOGLO.

Publicité

Occasion pour le diplomate japonais d’aller faire ses au-revoir à l’autorité municipale et de lui exprimer sa satisfaction et sa reconnaissance pour la coopération avec la Mairie de Cotonou. Au cours d’un tête-à-tête de près d’une heure d’horloge, le Maire de Cotonou et son hôte ont fait le point de leur coopération. Le diplomate a promis œuvrer pour le renforcement des acquis de la coopération avec la ville de Cotonou. Très marqué par le départ de l’Ambassadeur japonais, Léhady Vinagnon SOGLO n’a pas manqué de rappeler les multiples actions initiées par ce dernier en faveur du développement du Bénin et plus particulièrement de sa capitale économique.L’édile de Cotonou est revenu sur le rôle capital joué par SEM DainiTsukahara dans l’enracinement des liens d’amitié et de coopération entre d’une part, la ville de Cotonou et celle de Yokohama au Japon, d’autre part entre le port de Cotonou et celui de Yokohama. Le Maire s’est dit rassuré que DainiTsukahara et son successeur vont préparer le terrain pour la visite d’une délégation de Cotonou dans la ville de Yokohama l’année prochaine. L’Autorité municipale n’a pas manqué de rappeler quelques projetspour lesquels il espère l’accompagnement des partenaires.

Entre autres, il a cité le renforcement de la police municipale de Cotonou, l’appui aux actions de lutte contre les inondations. Au plan bilatéral, le président du conseil municipal de Cotonou s’est réjoui de la décision du port de Yokohama d’accueillir une délégation du port de Cotonou. « Cet Ambassadeur va nous manquer », a laissé entendre Léhady SOGLO avant de rassurer : « Là où il sera, il sera le défenseur de nos intérêts ». Les deux personnalités se sont séparées dans une ambiance fraternelle et conviviale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité