Pollution atmosphérique : opération de coercition contre les «pollueurs» à Cotonou

Les propriétaires de véhicules motorisés rejetant dans l’atmosphère des gaz d’échappement à Cotonou ont du souci à se faire. Dans un récent communiqué signé du ministre José Didier Tonato,  le ministère du cadre de vie et du développement a annoncé le lancement dans les tout prochains jours d’une opération de coercition.

Publicité

Selon le communiqué, cette opération de coercition s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pollution atmosphérique due au transport terrestre et en application du principe du pollueur payeur fixé par la loi cadre sur l’environnement en République du Bénin. Toujours selon le communiqué du ministère du cadre de vie et du développement durable, la première phase de l’opération de coercition démarre le 7 novembre prochain à partir de 8 heures (heure locale). Cette première phase est prévue, à en croire le communiqué, pour durer six (06) mois.

A cet effet, le ministère du cadre de vie et du développement durable prie les propriétaires de véhicules motorisés à les faire contrôler auprès des garagistes agréés et conventionnés pour le contrôle anti pollution afin d’être conforme aux dispositions du décret 2001-110 du 04 avril 2001 fixant les normes de la qualité de l’air en République du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité