Bénin : Yayi réclame ses émoluments d’ancien Président à Talon

Boni Yayi, l’ancien chef de l’Etat béninois, veut entrer en possession de ses dus liés à son actuel statut. Selon des informations rapportées par nos confrères de la Fraternité et confirmées par des sources concordantes, l’ancien locataire de la Marina a récemment adressé une correspondance au Président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji et à l’actuel Président de la République, Patrice Guillaume Athanase Talon pour réclamer la jouissance des avantages liés à son statut d’ancien Président de la République.

Publicité

Parlant d’avantages, il s’agit notamment de la pension mensuelle qui s’élèverait à plusieurs millions FCFA, de la dotation en carburant et autres. Selon nos sources, si la dotation en carburant de ces six (06) mois qui se sont écoulés depuis son départ du palais de la Marina lui a été déjà versée, le gouvernement n’a pas encore versé à l’ancien numéro 1 Béninois le montant relatif à la pension. C’est donc pour entrer dans la plénitude de ses avantages que l’ancien locataire de la Marina qui vient de connaître une promotion à l’international, a écrit aux deux premières personnalités de l’Etat béninois.

Cette attitude de l’ancien Président de la République quoique légale est tout de même surprenante dans la mesure où, aux dires de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Adidjatou Mathys, aujourd’hui ministre du Travail, l’ancien « chef de l’Etat n’a jamais perçu le moindre copeck, ni son salaire ni ses primes et indemnités ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité