UAC (Bénin) : La Faculté des lettres éclatée en instituts spécialisés

La Faculté des lettres, arts et sciences humaines (FLASH) de l’Université d’Abomey-Calavi n’existe plus. En tout cas, pas dans son ancienne forme. Plus grande faculté de la première université nationale du Bénin en termes d’effectif, la Faculté des lettres, arts et sciences humaines a été divisée en plusieurs instituts spécialisés.

Publicité

L’annonce a été faite par le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Professeur Brice Augustin Sinsin lors de la cérémonie de rentrée solennelle de l’Université d’Abomey-Calavi dans la matinée de ce vendredi 7 octobre 2016.  Selon les informations fournies par le Recteur de l’UAC, il sera, entre autres, créé l’institut des arts, l’institut de géographie, l’institut des sciences sociales, l’institut des sciences de l’éducation.

L’Ecole du patrimoine africain (EPA) installée à Porto-Novo depuis plusieurs années, sera, à en croire le Professeur Brice Augustin Sinsin, rattaché à la FLASH. Aux dires du premier responsable de l’Université d’Abomey-Calavi, il a été aussi envisagé la création d’une école de communication et de journalisme à la FLASH.

« La ministre, a fait savoir le Recteur, a proposé que cela (l’école de communication et de journalisme) aille à l’ENAM (Ecole nationale d’administration et de magistrature ». « C’est encore en discussion. » « Une des meilleures idées serait de garder l’école telle quelle pour plus de visibilité. Donc on va négocier avec le cabinet (du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique Ndlr) pour voir s’il ne faut pas garder le label école de communication et de journalisme », a poursuivi Professeur Brice Sinsin sans dire si cette réforme sera mise en œuvre dès cette rentrée universitaire ou l’année académique à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité