Uip : Adrien Houngbédji dévoile les acquis de la mission

De retour au bercail après près d’une semaine de travaux à la 135è Assemblée générale de l’Union Interparlementaire (Uip), le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, a fait à la presse, un point sommaire des acquis de son voyage à Genève.

Publicité

A peine le président Adrien Houngbédji a-t-il foulé le sol de l’aéroport Cardinal Bernadin Gantin qu’il a déclaré à la presse ses premières impressions aux termes d’un point sommaire des acquis de cette rencontre internationale. « …Des débats que nous avons instaurés, nous avons estimé qu’en jouant pleinement notre rôle de représentants du peuple et en exerçant les attributions qui nous sont dévolues par les constitutions respectives de nos pays, les Parlements peuvent aider au rapprochement des acteurs en situation politique et de crise en favorisant le dialogue, la concertation et faire en sorte que la démocratie soit un cadre de paix dans chacun de ces pays… » a-t-il laissé entendre.

Il a aussi précisé qu’un accord de coopération a été signé à travers lequel l’Uip va participer aux efforts de modernisation de l’Assemblée nationale. « Il va notamment nous fournir sa contribution appui pour l’organisation de séminaires, d’ateliers pour le renforcement des capacités des parlementaires et de l’administration parlementaire…Nous allons recevoir également dans ce cadre des équipements afin de numériser le fonctionnement de notre Parlement » a déclaré le président Houngbédji.

Profitant également de cette opportunité, des relations de partenariat ont été nouées avec le Parlement Angolais et le président de l’Assemblée nationale d’Angola dans le but d’opérer des échanges entre les parlementaires Angolais et les représentants du peuple du Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité