Bénin : enfin la 1ère visite officielle du Président Talon au Nord

Le Président Patrice Guillaume Athanase Talon, arrivé à la tête du pays le 6 avril dernier après sa brillante victoire lors de l’élection présidentielle de mars 2016, effectuera sa première visite dans la partie nord du pays.

Publicité

Selon des informations concordantes, le chef de l’Etat se rendra demain vendredi 11 novembre à Parakou, puis à Sèmèrè et à Djougou. A en croire nos informateurs, dans la première localité, Parakou désormais dirigée par un des artisans de la Rupture et du Nouveau départ, Charles Toko, le Président de la République va tenir une réunion avec les membres du conseil communal. Le lendemain samedi, le numéro 1 des Béninois mettra cap sur la seconde destination Sèmèrè où il sera nul doute question de la réconciliation des fidèles musulmans de la localité divisés par la guerre de succession de l’imam de la mosquée centrale. C’est après cette étape de réconciliation des adeptes de la religion du prophète Mahomet que l’actuel locataire de la Marina qui, selon certaines indiscrétions, aura à ses côtés son ministre d’Etat chargé du développement, Abdoulaye Bio Tchané, se rendra à Djougou, dernière étape de sa visite dans le Nord.

Il faut rappeler que cette visite du Président Talon dans la partie septentrionale sera la deuxième depuis son accession au pouvoir le 6 avril à l’intérieur du pays. Il y a en effet quelques mois, le Président de la République du Bénin s’était rendu à Ouidah, Savalou, Savè et Abomey.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité