Affaire véhicules d’occasion : trois personnes mises sous mandat de dépôt

Dans le dossier de prévarication dans la gestion des redevances de l’escorte des véhicules en transit, les premières décisions judiciaires sont tombées. Les vingt-deux (22) personnes interpellées et gardées à vue mardi 15 novembre dernier par la sous-direction des affaires économiques et financières (ex-BEF) ont été présentées au Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou hier, mercredi 16 Novembre.

Publicité

 A l’issue des audiences qui ont duré jusqu’au petit matin de ce jeudi, trois (03) personnes ont été placées sous mandat de dépôt. Il s’agit de Robert Yéhouénou, président du Mouvement des zémidjans pour un Bénin émergent (MOZEBE) et responsable de la société GEPS sarl, de Serge Eteka, responsable de la société BETRA-BTP et de Omer Adjè.  Selon des informations recueillies auprès de sources judiciaires, ces trois personnes ont été placées sous mandat de dépôt par le juge des libertés et de la détention suite aux réquisitions du ministère public. Les trois mis en cause dans ce qu’il convient d’appeler désormais « Ségubgate » attendront derrière les barreaux jusqu’à la fin de l’instruction et probablement le procès à venir pour être situés chacun sur son sort.

Il faut rappeler que selon l’audit commandité par le gouvernement sur la gestion de la filière ‘’véhicules d’occasion’’, ces personnes sont accusées d’avoir indument perçu des fonds sans aucune contrepartie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité