Comme annoncé depuis plusieurs jours, le chef de l’Etat, Patrice Guillaume Athanase Talon, a entamé sa première visite officielle dans la partie Nord du pays. Ce vendredi 11 novembre, le numéro 1 des Béninois était à Parakou.
Arrivé dans la cité des Kobourou quelques heures après midi, l’actuel locataire a été accueilli à l’entrée de la ville par une foule immense. Après un bain de foule, le Président de la République s’est rendu à l’hôtel de ville de la commune pour une séance de travail à laquelle ont pris part les autorités locales et des élus du peuple. Lors de cette séance de travail, le patron de l’Exécutif béninois s’est adressé à la population béninoise. A travers un message d’espoir, le Président Talon a assuré aux Béninoises et Béninois que son gouvernement et lui travaillent pour l’amélioration des conditions de vie des populations et la reconstruction du pays.
Lire ci-dessous un extrait de la sa déclaration
« Je suis venu à Parakou sans ministres parce que lorsqu’on vient chez soi, ou chez sa bien aimée, on vient tout seul parce qu’on est à la maison. Parakou n’est pas le seul enfant malade du Bénin. Tout le Bénin est malade mais ensemble nous allons reconstruire notre pays. C’est avec beaucoup d’émotions que je vous retrouve ici dans la cité des Kobourou qui m’a vu prospérer dans les affaires. Je veux que vous soyez fiers de moi au terme de mon mandat. Dans quelques mois, nous allons mettre le Bénin entier en chantier. Nous sommes en train de mettre en œuvre pour les populations une politique efficace pour résoudre le problème de l’habitat afin de permettre à nos populations de disposer de cadre de vie décent. Dans quelques semaines nous allons éditer et publier le programme d’action du gouvernement. Vous verrez ce que nous avons prévu en détail pour nos populations. »
Laisser un commentaire