Bénin : Benoit Dègla élu coordonnateur du Réseau parlementaire pour la sécurité

Le député Benoit Dègla, élu de la 9è circonscription électorale et ancien ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, a été porté le vendredi dernier, à la tête du Réseau parlementaire pour la sécurité et la lutte contre la criminalité transfrontalière.

Publicité

Ce Réseau compte en son sein dix neuf (19) députés toutes tendances politiques confondues. La sécurité des personnes et des biens est une préoccupation majeure de la 7è législature présidée par Me Adrien Houngbédji. C’est pour cette raison qu’il a été jugé opportun de mettre sur pied ce Réseau et de l’animer convenablement.

A en croire le coordonnateur de ce Réseau, l’honorable Benoit Dègla, les responsables politiques de notre pays, aussi bien de l’institution parlementaire que du gouvernement, doivent s’organiser pour assurer la sécurité de tous les Béninois. Selon lui, il est important d’introduire des mesures adéquates de prévention pour compenser l’accroissement des braquages et des vols causés par la misère grandissante dans notre pays.

Ce dispositif, selon le coordonnateur du Réseau sécurité, suppose une priorité politique que le Réseau entend insuffler à la représentation nationale et au gouvernement. A cet effet, plusieurs propositions de lois ont été déjà déposées par l’honorable Benoit Dègla pour le renforcement du cadre sécuritaire. Le Réseau pour la sécurité a pour coordonnateur Benoit Dègla, pour vice-coordonnateur le député Jean-Eudes Okoundé. L’honorable Kora Gounou Zimé est le premier rapporteur et le deuxième rapporteur a pour nom Corneille Padonou. Quant au député Rosine Dangniho, elle est élue trésorière. Le premier et le deuxième organisateur de ce Réseau ont respectivement pour noms Patrice Nombimè et Léon Dègny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité