Bénin: braquage à l’agence Moov de Savalou

Le système de sécurité des personnes et des biens vient une nouvelle fois d’être mis à mal par les hommes sans foi ni loi. L’agence du réseau de téléphonie mobile Moov de Savalou dans le département des collines a en effet reçu dans l’après-midi de ce jeudi 10 novembre 2016, une visite indésirable.

Publicité

Trois individus armés, non encore identifiés et toujours en cavale, y ont fait irruption ce jeudi et ont  tiré sur une des caissières de l’agence Moov de Savalou. Selon des informations recueillies auprès de la victime par l’Agence Bénin presse, les trois bandits sont arrivés sur un engin à deux roues qu’ils ont stationné devant la structure. Deux des trois hommes sont entrés dans l’agence et le troisième est resté dehors près de la moto. Les deux malfrats, une fois à l’intérieur, ont voulu faire un retrait, mais sans succès. Alors, raconte la victime, l’un d’eux a soulevé sa tenue pour laisser découvrir son arme à feu puis son second est passé du côté comptoir dans l’intention de dévaliser la caisse mais il n’y avait pas un kopeck.

La caissière blessée a reçu une balle dans le bras gauche. A ses propres dires, le malfrat armé lui a tiré dessus après son appel au secours.

«  J’ai crié au secours. Celui qui détenait l’arme m’a tiré aussitôt une balle sur le bras gauche avant que les deux ne prennent la fuite », a-t-elle confié à nos confrères d’ABP.

Il faut signaler qu’après leur sale besogne, les braqueurs se sont enfuis. Les tentatives de la population alertée par la victime pour leur mettre le grappin dessus se sont avérées vaines.

Une enquête, aux dernières nouvelles, a été ouverte. La victime après des soins à l’hôpital de zone de Savalou a été transférée ce matin à Cotonou.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité