Centrale thermique à Maria-Gléta: le processus de dédommagement des propriétaires lancé

Les travaux de construction de la centrale thermique de 120 MW à Maria-Gléta pourraient débuter dans un futur très proche. Le régime de la Rupture et du Nouveau départ qui a promis rendre le Bénin autosuffisant en matière d’énergie à l’horizon 2018 a lancé le processus de dédommagement des propriétaires terriens et présumés propriétaires terres situées dans le périmètre de 20 hectares devant abriter la centrale.

Publicité

Selon un communiqué conjoint du ministre de l’Energie et celui de l’Economie et des Finances, les séances de négociations et de signatures de procès-verbaux dans la perspective du paiement des indemnités débuteront demain jeudi 24 novembre et dureront jusqu’au mercredi 30 novembre prochain. « A ce titre, précise le communiqué conjointement rendu public par les ministres de l’Energie et de l’Economie, les personnes concernées sont invitées à se présenter à la Mairie d’Abomey-Calavi les jours indiqués ». Et ce, munies de  l’original de leurs titres de propriété ou documents équivalents et de la pièce d’identité nationale ou passeport en cours de validité.

Il faut rappeler que le projet de construction de la nouvelle centrale thermique de 120MW à Maria-Gléta (Commune d’Abomey-Calavi) est financé à la fois par la Banque islamique de développement (BID), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD)  et l’Etat Béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité