Lambert Agblo n’est plus le commissaire central de la ville de Cotonou. Le désormais ex-patron des flics de la ville vitrine du Bénin a été débarqué de ses fonctions par le Directeur général de la Police nationale, Idrissou Moukaila. Selon les premières informations qui fusent, celui qui avait remplacé le commissaire Pierre Coovi Agoussadou au commissariat central de Cotonou a été relevé de ses fonctions pour incompétence notoire.
A en croire des sources concordantes, le commissaire Lambert Agblo qui avait pourtant réussi à apporter une certaine quiétude aux populations de Porto-Novo, ville capitale du Bénin, n’aurait pas réussir à rééditer l’exploit dans la capitale économique du pays. Du coup, le Directeur général de la Police a décidé de lui retirer simplement et purement sa confiance.
Le désormais ancien commissaire central de Cotonou sera évidemment remplacé par un autre. Le nouveau patron du commissariat de Cotonou a nom Edouard B. Konfo. C’est désormais à ce dernier qu’incombera la responsabilité de la sécurité des personnes et des biens dans la grande métropole béninoise.
Laisser un commentaire