Festival départemental des arts et de la culture : La phase d’inscription lancée

Il se tiendra du 25 au 27 Novembre 2016 dans 6 départements du Bénin, la première édition du Festival départemental des arts et de la culture (Fesdac) qu’organise la Direction des arts et du livre du Bénin. Celle-ci vient de lancer à propos, un appel à candidature pour la sélection des artistes devant participer à la compétition dans sept disciplines artistiques. Lire ci-dessous le communiqué de la direction.

Publicité

Communiqué de la Direction des arts et du livre

Dans le cadre de ses premières activités et dans l’objectif de faire la promotion des arts au Bénin, la Direction des Arts et du Livre lance un appel à candidature pour la première édition du Festival Départemental des Arts et de la Culture (Fesdac 2016). Le Fesdac 2016 est une initiative qui vise à mettre en avant les meilleurs artistes dans sept (07) disciplines artistiques dans six (06) départements du Bénin. Ce festival mettra les artistes retenus (es) dans chaque discipline artistique en compétition afin d’avoir un (e) meilleur (e)  par discipline. Le Ministère du Tourisme et de la Culture par sa Direction des Arts et du Livre récompensera les meilleurs artistes de chaque discipline artistique par département. Les disciplines artistiques concernées sont les suivantes:

1- Musique Moderne

2- Musique Traditionnelle

Publicité

3- Théâtre

4- Conte

5- Peinture

6- Sculpture

7- Photo d’art

Les artistes de ces disciplines artistiques des départements de l’Ouémé et du Plateau, du Zou et des Collines, de l’Atacora et de la Donga sont donc invités à s’inscrire massivement pour la phase de la présélection dans les Directions Départementales du Tourisme et de la Culture du  Jeudi 10 Novembre 2016 au 20 Novembre 2016 à 17H 30 minutes. Les soirées finales du Festival Départemental des Arts et de la Culture auront lieu simultanément du 25 au 27 Novembre 2016 dans les départements concernés.

Fait à Cotonou, le 09 Novembre 2016, Le Directeur des Arts et du Livre
Léon ZOHA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité