Les fidèles musulmans de l’arrondissement de Sèmèrè, dans la commune de Ouaké, ont à nouveau le sourire. La crise de succession à la tête de la mosquée centrale de leur localité qui, il y a quelques semaines, a conduit en un affrontement entre force de l’ordre et fidèles causant la mort d’au moins cinq (05) personnes et des blessés est désormais conjuguée au passé.
La désignation du nouvel imam de la mosquée centrale de l’arrondissement au cœur de la crise est en effet une réalité. Après les tractations et l’intervention des autorités locales et gouvernementales, le nouveau patron de la mosquée centrale de l’arrondissement a pu être désigné. Il s’agit notamment Abdoulaye Abdel Alfat. Cet imam qui officiait dans la 2ème mosquée centrale de Cadjèhoun dans la capitale économique du pays a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 10 novembre 2016. C’est à la faveur d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, en présence du Préfet du département de la Donga. Le nouvel imam qui a reçu les clés de la mosquée fermée depuis un certain devrait diriger sa première prière ce vendredi 11 novembre 2016.
Le Chef de l’Etat qui s’est impliqué dans la résolution de cette crise qui prend fin avec l’installation du nouvel imam de la localité se rendra demain à Sèmèrè pour, à en croire nos sources, présenter les condoléances de la nation aux familles des victimes de cette crise.
Laisser un commentaire