Conseil des ministres : le Président Talon gracie 519 prisonniers

Fin de séjour carcéral pour 519 prisonniers. Condamnés au cours de la période allant du 1er août 2015 au 31 juillet 2016 pour des faits autres que les faits d’assassinat, de meurtre, d’empoisonnement, de vols d’automobiles et de motocyclettes, de vols à mains armées, d’usage et de détention des stupéfiants, d’évasion, de viol et de trafic d’enfants, de détournement de deniers publics, 519 détenus vont recouvrer par anticipation leur liberté.

Publicité

Le conseil des ministres réuni en session ordinaire ce vendredi 25 novembre 2016 sous la présidence du chef de l’Etat, Patrice Talon, a en effet adopté un projet de décret portant grâce présidentielle. Ce projet de décret, à en croire les explications du ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki, lors de son point de presse d’après-conseil, vient en effet consacrer la grâce présidentielle par le numéro 1 des Béninois à ces détenus à l’occasion de la commémoration de la fête de l’Indépendance de notre pays, et ce, conformément au droit de grâce que lui confère la Constitution en son article 60.

Les détenus concernés devraient pouvoir retrouver leur famille dans les heures à venir. Car, des instructions ont été données au Ministre de la Justice et de la Législation à l’effet de prendre les dispositions pour l’application du décret en faveur des personnes qui en remplissent les conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité