• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, février 28, 2021
dimanche, février 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Jacob Zuma : je n’ai pas peur de la prison, j’ai déjà été emprisonné pendant l’apartheid

Par Franck Dossi
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
2 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Suspect 95 - photo DR

Le rappeur ivoirien Suspect 95 annonce une triste nouvelle

Accusé de fraude à Johannesbourg, un pasteur malawien prend la fuite

Voir plus d'articles

Il est acculé de toutes parts. Jacob Zuma, le président sud-africain est depuis quelques années sous la pression des procédures judiciaires. Mais il tient malgré tout bon. Il faut dire que les charges pesant cette fois-ci contre lui risquent de faire valser son système, voire le régime tout entier.

Et pour cause, Jacob Zuma lui-même a tenté d’empêcher la publication d’un rapport l’accablant, avant de se raviser, vu le tollé provoqué. La justice a décidé d’enquêter sur les rapports du gouvernement Zuma avec des hommes d’affaires indien.

Dans un rassemblement dans la province du Kwa-Zulu Natal, devant ses partisans, Jacob Zuma a tenu à mettre les choses au clair : “Je n’ai pas peur de la prison, j’ai déjà été emprisonné pendant l’apartheid“. Pour rappel, tout comme Nelson Mandela, l’actuel président a été emprisonné, lui pendant 10 ans sous le régime raciste de l’apartheid.

“Il n’y a plus d’espace pour le débat démocratique. Le seul espace disponible est accordé aux arguments des avocats. Ce n’est pas la démocratie” a t-il poursuivi.

Jacob Zuma a jusque-là survécu aux procédures enclenchées contre lui. Cette dernière va t-elle connaître le même sort que les précédentes?

Commentaires 2

  1. Guy Armel dit :
    11 novembre 2016 à 17:58

    Misère morale. Nelson Mandela doit certainement se retourner dans sa tombe. Toute cette avidité et cette cupidité après tant d’années de lutte. Comme on le dit tout ça pour ça? On peut-être emprisonné mais ce qui fait la différence c’est ce pour quoi on est emprisonné.

    Répondre
  2. Mathiace Esmel dit :
    5 novembre 2016 à 17:01

    Le président sud-africain,a tout le soutient de son peuple.ils sont pour sa décision.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans Bénin : Soglo lance des piques à Talon
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Joe BIden (Tom Brenner/Getty Images)
A la une

Immigration : Biden annule une importante mesure de Trump

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune