• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, février 28, 2021
dimanche, février 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Bénin : Les hôpitaux publics paralysés à compter de ce jour

Par Franck Dossi
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Vidéo : sans masque, une femme retire son string et le met au visage

Ph : Instagram Sony Music West Africa

Davido aperçu avec une influenceuse américaine : la toile nigériane s’enflamme

Voir plus d'articles

Après un sit-in infructueux, les revendications des travailleurs des services de la santé humaine au Bénin sont restées insatisfaites. Les travailleurs très mécontents, sous la houlette du Syntrasesh, ont déclenché une grève de soixante-douze (72) heures tacitement reconductible qui démarre ce jour.

À lire aussi
  • Présidentielle au Bénin : Suspens autour du duo des démocrates, rencontre décisive ce jour…

La santé des Béninois est en danger. Les hôpitaux publics du pays seront paralysés dès ce jour, mardi 8 novembre 2016. Ceci, pour raison de grève. Les travailleurs des services de la santé humaine réunis au sein de leur syndicat, le Syntrasesh, démarrent en effet leur grève de soixante-douze (72) heures sans service minimum à compter de ce jour.

La cessation de travail, le Secrétaire général du Syntrasesh, Soulé Salako et ses syndiqués l’ont décidée après deux sit-in au ministère de la santé et au ministère de l’Economie et des Finances. Lesquels sit-in, à en croire les travailleurs, n’ont pas suffi à contraindre le gouvernement à donner satisfaction à leurs revendications reconnues légitimes par les autorités des ministères de la santé et de l’Economie. Les revendications du Syntrasesh, soulignons-le, sont à la fois pécuniaire (primes, salaires et autres indemnités) et administratives (correction des disparités catégorielles, prises d’actes administratifs pour intégrer les omis dans le processus de reversement en agents contractuels de l’Etat et autres).

Lors du dernier sit-in au ministère de l’Economie, il y a un peu plus d’une semaine, les travailleurs des services de la santé humaine très déterminés ont promis suivre à la lettre la motion de grève lancée par le Syntrasesh en fermant portails, portes, fenêtres hermétiquement. Cela de façon répétitive toutes les semaines jusqu’à satisfaction de toutes leurs revendications. Vu les dégâts que cette grève pourra causer, il urge que le chef de l’Etat et son gouvernement trouvent au plus tôt des solutions pour éviter les déconvenues

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • MISSIE Toumbi PAUL dans Deux milliardaires veulent donner la moitié de leur fortune
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo Dr
A la une

La NASA rend hommage à sa 1ère ingénieure noire

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune