Forces armées béninoises : un nouveau patron à la tête de l’Armée de terre

Il y a changement de commandement dans les Forces armées béninoises, précisément au niveau de l’Etat major de l’Armée de terre.

Publicité

Promu à la tête de l’Armée de terre par le Conseil des ministres du 14 septembre dernier sur proposition du ministre délégué auprès de la Présidence de la République chargé de la défense nationale, le Colonel Fructueux Ahodégnon Gbaguidi a officiellement pris service dans l’après-midi de ce lundi 14 novembre 2016.

Il est entré dans la plénitude ses fonctions de patron de l’Armée de terre à la faveur d’une cérémonie à l’Etat major de l’Armée de terre au camp Guezo à Cotonou. Comme l’exige la tradition, le nouveau chef d’Etat major de l’Armée de terre béninoise a reçu le commandement du ministre délégué auprès de la Présidence de la République chargé de la défense nationale, Candide Armand Marie Azannaï.

Il faut rappeler qu’avant sa promotion au poste de chef d’Etat major de l’Armée de terre, le Colonel Fructueux Ahodégnon Gbaguidi occupait le poste d’attaché de défense à l’ambassade du Bénin près la France, et ce, depuis juillet 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité