Sèmèrè : Talon prend une initiative non planifiée avec le gouvernement

Après Parakou, le Président Talon a mis le cap sur Sèmèrè lors de sa première tournée dans le Nord du Bénin après sept mois passé à la tête du pays. Face aux populations et élus locaux, le Président sensible aux doléances à lui faites, a fait une promesse de réalisation d’un projet de route sans avoir préalablement consulté les membres de son gouvernement.

Publicité

Il a annoncé la construction d’une route qu’il a déjà baptisé « route de la paix ». « Nous n’avions pas encore planifié dans notre plan de bitumer la route qui vient à Sèmèrè. Mais comme je suis venu ici aujourd’hui, un grand jour, et qu’il vous tient tant à cœur que venir à Sèmèrè ne soulève plus la poussière, alors je vais décider tout seul, alors que je n’ai pas tenu de séances avec les ministres, d’inscrire votre doléance », a déclaré le Président Talon ajoutant : « Cette route on va l’appeler la route de la paix ».

En plus de cette voie qui reliera Sèmèrè à Ouaké, le Président a aussi promis apporter de l’eau potable aux populations et à l’ensemble des Béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité