Assemblée nationale : le premier budget du régime du Président Talon adopté à l’unanimité

Le Président Patrice Talon n’aura pas besoin de recourir à une ordonnance pour rendre exécutoire le budget général de l’Etat, exercice 2017, le premier de son régime.

Publicité

Les députés, membres de la 7ème législature de l’Assemblée nationale, sans surprise, ont en effet voté  ce jeudi 15 décembre 2016 le projet de budget à eux soumis par le régime de la Rupture et du Nouveau départ. Le budget est passé comme une lettre à la poste. Tous les élus du peuple présents au Parlement béninois ont donné leur quitus au gouvernement pour son exécution. Il n’y a en effet pas eu d’abstention.

Le budget général de l’Etat, exercice 2017, rappelons-le, s’élève à quelques 2010 milliards FCFA et est équilibré en recette et en dépense. Comparativement au précédent budget général de l’Etat, notamment le dernier déposé par l’ancien régime dirigé par le Président Thomas Boni Yayi, ce budget est en hausse. L’ancien budget s’élevait à 1553 milliards FCFA.  

Il faut rappeler qu’avant le vote du budget ce jour,  la  commission budgétaire présidée par l’honorable Raphaël Akotégnon avait déjà adopté le rapport général lundi 12 décembre dernier. 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité