Assemblée nationale : L’examen des questions au gouvernement vivement attendu

Les députés de la 7è législature s’acheminent inexorablement vers la fin du processus de l’étude budgétaire qui va probablement prendre par le vote de la loi de finances gestion 2017.

Publicité

Mais en dehors de ces travaux budgétaires à l’Assemblée nationale, les députés devront faire face à plusieurs autres préoccupations d’importance qui attendent sur leur table. Au nombre desquelles, l’examen des questions au gouvernement, soit des questions orales avec débats, des questions écrites, des questions d’actualité; et même une proposition de résolution relative à la mise en place d’une commission parlementaire d’information et de contrôle sur la gestion du palmier à huile déposée par le député Dakpè Sossou.

L’examen de ces questions au gouvernement préoccupe aussi à plus d’un titre le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, qui l’a dit de vive voix lors de la présentation de son dernier rapport d’activités. On se rappelle qu’il a même tenté, lors de cette séance plénière, de forcer quelque peu la main au président de la commission budgétaire, l’honorable Raphael Akotègnon, pour lui arracher quelques jeudis pour la programmation des plénières en vue de l’examen de ces questions au gouvernement. Mais compte tenu du calendrier trop chargé des travaux budgétaires, rien n’y fit. Aujourd’hui, on tire vers la fin de ces travaux budgétaires et dans les jours à venir, les députés pourraient se consacrer exclusivement à ces questions au gouvernement, qui tiennent compte des nombreuses préoccupations soulevées par leurs mandants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité