• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 1, 2021
lundi, mars 1, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Crise à la mairie de Tori : le Préfet Codjia fait durer le suspense

Par Franck Dossi
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Bill Gates (Photo INGA KJER/GETTY IMAGES)

Bill Gates : entre Android et iOS voici son choix

PHOTO ALEXEI NIKOLSKYI/K/KREMLIN/REUTERS

Propos de Biden sur la Crimée : La réplique du Kremlin

Voir plus d'articles

Il faudra encore attendre pour savoir si oui ou non le maire de la commune de Tori, Robert Tolégbon gardera son fauteuil. La session extraordinaire devant devant statuer sur le vote de défiance à l’encontre de l’actuel locataire de l’hôtel de ville de commune de Tori initialement annoncée pour se tenir ce lundi 12 décembre 2016 n’a pas eu lieu.

À lire aussi
  • (ENQUETE) Gestion des carrières à Houéyogbé : la mairie défaillante, l’environnement en péril

Le motif ? Les treize (13) conseillers que compte le conseil communal n’ont pas été officiellement convoqués par le Préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia. « Je n’ai pas de convocation », a confié le Premier adjoint au maire, Cosme Akondé, joint au téléphone qui souligne qu’il en est de même pour l’ensemble des conseillers. Selon des sources proches de la mairie de Tori, le Préfet Codjia n’a pas non plus faire le déplacement de l’hôtel de ville. Ceci, alors même qu’il était attendu.

 Suspense prolongé

Cette situation, comme on peut aisément le deviner, faire perdurer le suspense autour de l’issue de la crise au sein du conseil commune de cette localité frappée en septembre dernier par un drame qui a fait une centaine de victimes.

Il faut rappeler que le maire Robert Tolégbon n’a plus la confiance de tous les membres de son conseil. A la mi-novembre dernière, dix (10) sur les treize (13) membres du conseil communal, dans une correspondance adressée au maire Tolégbon, ont demandé la convocation d’une session extraordinaire à l’effet de retirer leur confiance au maire qu’ils accusent de mauvaise gestion.

Et conformément aux dispositions du décret n°2005-376 du 23 juin 2005, après l’échec de la séance de conciliation, il y a quelques semaines, le maire devrait convoquer sans délai la session extraordinaire. Et en cas d’inaction du maire, le Préfet, autorité de tutelle, devrait se substituer et convoquer la session.

A Tori, le maire ne semble pas disposé à convoquer la session extraordinaire. Le Préfet, de son côté, semble pas également prêt à mettre fin au suspense.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Prince Ijesa Oduduwa dans Duos retenus au Bénin : Réplique de Joël Aïvo à Alain Orounla
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

SAUL LOEB / AFP
A la une

La vengeance de Donald Trump contre un républicain qui a soutenu sa destitution

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune