A priori les désormais anciens Secrétaires généraux Dieudonné Lokossou de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) et Pascal Todjinou de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb) ne vont pas quitter la vie publique nationale.
C’est en tout cas ce qu’a laissé croire l’ancien premier responsable de la Csa-Bénin lors d’une déclaration ce matin à l’ouverture du 3ème congrès ordinaire de la Cgtb à la Bourse du travail. « Bientôt, vous nous verrez sous une autre forme », a en effet déclaré M. Lokossou
Réagissant aux rumeurs de ces derniers qui l’ont annoncé, avec son « camarade Todjinou », à la tête d’un front pour s’opposer au régime du Président Talon, le vétéran du monde syndical se demande pourquoi les gens veulent les voir croiser les bras.
« Nous sommes des citoyens libres, pourquoi est-ce que ce que nous allons faire intéresse tant la Présidence ? », s’est offusqué le Sg sortant de la Csa-Bénin qui dit être « depuis quelques mois, en rupture avec la Rupture ».