Philippines : Duterte affirme avoir reçu le soutien de Donald Trump

Rodrigo Duterte, président des Philippines aura t-il désormais le soutien des USA dans sa campagne de lutte contre la drogue? C’est ce qu’on peut croire après les récentes déclarations de ce dernier après avoir brièvement échangé avec Donald Trump.

Les relations entre les USA et les Philippines avaient toujours été au beau fixe, jusqu’à l’élection de Rodrigo Duterte. Ce dernier n’avait pas hésité à lancer des insultes à l’égard de Barack Obama et de l’Union européenne entre autres qui avaient critiqué sa campagne de lutte contre la drogue.

Publicité

Une campagne qui a déjà fait plus de 2000 morts, officiellement dans le camp des dealers de drogues, ce que contestent un bon nombre d’associations.

Mais le président Duterte a affirmé que la campagne ne cesserait pas tant qu’il y’avait encore dans le pays des soucis de drogue.

Le nouveau président américain Donald Trump semble approuver la campagne menée par le président Duterte, contrairement à Barack Obama. C’est du moins ce que Rodrigo Duterte a affirmé à la presse après un échange téléphonique avec Donald Trump :

« Il a été tout à fait sensible à nos problèmes avec la drogue. Et il m’a souhaité de réussir dans ma campagne de lutte, et il a affirmé que nous la menons en tant que nation souveraine, avec la bonne méthode. » a déclaré Duterte

Une déclaration non confirmée du côté de Donald Trump pris en étau entre la Chine et Taiwan après un échange avec la présidente de l’île

Publicité

 

Une réponse

  1. Avatar de Amaury
    Amaury

    C’est normal qu’il ait le soutien de Donald. Ce sont deux f.o.u.s aussi populiste l’un que l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité