Interdiction de l’importation de véhicules par voie terrestre: les députés nigérians pas d’accord

Lueur d’espoir pour les acteurs de la filière véhicules d’occasion au Bénin. La décision d’interdiction de l’importation par voie terrestre des véhicules neufs comme occasion prise par le gouvernement fédéral du Nigeria est contestée par les membres de la Chambre des représentants.

Publicité

Selon des informations rapportées par la presse nigériane, La Chambre des représentants a adopté jeudi 8 décembre dernier, une motion contre cette décision. La motion est intitulée: « Nécessité de suspendre l’interdiction d’importer des véhicules par les pensionnaires ». A travers cette motion, les législateurs nigérians entendent faire rapporter la mesure restrictive qui, à les en croire, créera plus de problèmes qu’il en résoudra.

Rappelant comment le prix du riz a flambé après la mesure d’interdiction de l’importation par voie terrestre du riz, les députés ont montré que cette nouvelle décision pourrait renchérir le coût de la vie. Aussi, estiment-ils que la décision développerait le commerce de contrebande avec ses multiples corollaires dont l’insécurité.

Lire Affaire véhicules d’occasion: de nouvelles comparutions et de nouvelles décisions

Publicité

Les représentants du peuple nigérian trouvent également absurde que le gouvernement contraigne les Nigérians à importer les véhicules par voie maritime, chose qui durerait plusieurs semaines, alors qu’en quelques heures, ils peuvent se les procurer via le Bénin, notamment par son Port.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité