Libération des espaces publics : le Maire Léhady Soglo pas contre mais…

Très attendue, la position du maire de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo, sur l’opération de libération des espaces publics lancée par l’Etat central est désormais connue. Jusque-là muet sur cette opération qui fait grincer les dents au sein de la population, notamment de celle de la ville vitrine du pays, la première autorité de Cotonou s’est exprimée.

Publicité

C’était ce vendredi 9 décembre dernier, lors de la tournée statutaire du Préfet du département du Littoral à l’hôtel de ville. Dans son allocution, lors de cette tournée, le maire Léhady Soglo a signifié son adhésion à l’opération de libération des espaces publics. Cependant, le président du conseil municipal de Cotonou souhaite voir « se poursuivre la sensibilisation et l’information des populations sur les possibilités de relogement existant actuellement dans les marchés de Cotonou ».

Le maire a également assuré la population de ce que la ville de Cotonou va « poursuivre, de concert avec l’Etat central et les partenaires au développement, la construction ou réhabilitation des infrastructures à caractère marchand dans le souci de couvrir les besoins en matière de commerce, d’artisanat ou de production de biens et services ».

Réagissant à la doléance du maire Léhady Soglo, le Préfet du département, Modeste Toboula, s’est dit disposé et ouvert aux échanges pour le relogement des occupants illégaux des espaces publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité