Bénin : la ministre Mathys justifie les rétropédalages du gouvernement

Il n’y a aucun mal à prendre une décision et revenir là-dessus quelques temps après. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre la ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales, Adidjatou Mathys.

Publicité

Présente à la cérémonie d’ouverture du 6ème congrès ordinaire de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin), ouvert ce lundi 19 décembre 2016 au palais des congrès à Cotonou, la ministre du travail est revenue sur les « rétropédalages » effectués par le gouvernement du Président Talon et a laissé entendre que c’est dans l’ordre normal des choses. 

« On dit de plus en plus que c’est un gouvernement de rétropédalage, mais il n’y a de sot que celui qui  ne sait pas se corriger », a en effet déclaré M. Mathys. L’autorité ministérielle va plus en loin en indiquant que le gouvernement récidivera si cela s’avérait nécessaire. « Chaque fois que le gouvernement va constater que des décisions qui sont prises sont mauvaises pour les populations et les travailleurs, il pourra toujours corriger sa position », a confié la ministre Mathys.

Il faut rappeler qu’au lendemain de sa prise de fonction, le gouvernement avait pris certaines décisions sur lesquelles il est revenu. Au nombre de ces dernières, on peut citer la décision relative à l’interdiction de l’usage du charbon de bois et celle concernant la répression des plaques d’engins à deux roues. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité