Mercy Ships : La troisième vague des bénéficiaires à Cotonou depuis mardi

L’organisation humanitaire internationale Mercy Ships arrivée au Bénin depuis août 2016 pour une mission de 10 mois, a accueilli mardi dernier, grâce à l’Organisation mondiale de la santé, la troisième vague de patients pour des interventions chirurgicales gratuites.

Publicité

Le troisième contingent des 502 patients sélectionnés au Bénin pour bénéficier gratuitement des soins chirurgicaux de l’Ong «Mercy Ships» a été reçu mardi 29 novembre dernier au ‘’Hope center’’ sis au quartier Akpakpa à Cotonou. Les malades composant ce contingent ont été sélectionnés par l’équipage du navire Mercy Ships en collaboration avec la direction des affaires sociales et de la solidarité nationale dans les communes de l’Atacora, la Donga, du Zou, des collines, du Borgou, de l’Alibori ainsi que du Mono et du Couffo.

Leur déplacement a été assuré par l’Organisation mondial de la santé (Oms) dans sa mission de participer à toutes les initiatives qui concourent à la bonne santé de la population, à en croire le représentant résident Dr Pierre Mpélé, heureux de ce que le gouvernement béninois ait entretenu le partenariat avec «Mercy Ships». C’est dans le cadre de ce partenariat que le navire-hôpital ‘’Africa Mercy’’ de l’Ong est au Bénin depuis août 2016, pour une 5ème mission qui va durer 10 mois. Les patients recevront des soins dans les domaines comme la chirurgie maxillo-faciale, chirurgie plastique et reconstructive ; les soins dentaires et oculaires ; les fistules obstétricales, chirurgies générales ; et les chirurgies orthopédiques.

Pour le ministre du Travail, de la Fonction publique et des Affaires sociales, Adidjatou Mathys, le passage de ce navire de l’espoir au Bénin contribue à la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de protection sociale. Elle a exprimé la reconnaissance du gouvernement béninois à l’endroit de l’Oms pour sa diligence dans la mobilisation des fonds pour assurer le déplacement d’une partie des patients de l’intérieur du pays vers Cotonou. Elle a annoncé que dix huit (18) autres patients seront accueillis dans les tout prochains jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité