• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 1, 2021
lundi, mars 1, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Gestion des Stades: les travailleurs empêchent l’installation des nouveaux responsables

Par Franck Dossi
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Condamnation de Sarkozy : Carla Bruni dénonce un «acharnement»

Bill Gates (Photo INGA KJER/GETTY IMAGES)

Bill Gates : entre Android et iOS voici son choix

Voir plus d'articles

Les nouveaux Directeur général adjoint et directeurs techniques de l’Office de gestion des Stades du Bénin (Ogsb) nommés récemment par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Oswald Homeky, n’ont pu entrer en fonction ce jeudi 1er décembre 2016 comme initialement prévu.

À lire aussi
  • Bénin : Le Groupe national de contact procède à l’installation du cadre national de concertation

Et pour cause, contre ces dernières nominations, les travailleurs de l’Office se sont carrément opposés à la prise de service des nouveaux responsables de la structure chargée de la gestion des stades du pays à travers un sit-in organisé ce matin. A en croire les agents de l’Office regroupés au sein du syndicat des travailleurs de l’Ogsb, les dernières nominations sont non seulement pléthoriques et elles viennent accroître inutilement les charges de l’Office qui se trouve, à leurs dires, actuellement dans une situation très critique.

« Cette maison est en difficulté jusqu’au point où, normalement, on doit remercier des agents. La masse salariale qui tourne autour de dix-neuf (19) millions FCFA, il n’arrive pas à payer. Au vu de cela, nous-mêmes travailleurs, on a demandé de revoir notre organigramme et diminuer un peu les charges. (Mais Ndlr)  Quand un ministre vient, il nomme deux, trois personnes voire quatre agents », se désole le Secrétaire général adjoint du syndicat, Félix Fongbé. Le syndicaliste poursuit en indiquant que cette situation alourdit inutilement et de façon continuelle les charges de l’Office. Il fait savoir également que c’est la première fois que le nombre de personnes nommées a atteint six (06).

Les travailleurs en courroux expliquent également avoir proposé au nouveau Directeur général de l’Office que les nominations à la tête des directions techniques se fassent soit au sein du personnel déjà existant ou soit par appel à candidatures. Mais l’autorité est restée insensible à cette proposition.

Les manifestants entendent à travers leur mouvement de ce matin obtenir le gel des passations  jusqu’à la résolution de ce différend.

Il faut indiquer les agents de l’Ogsb sont soutenus dans leur lutte par la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin).

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Coovy dans Bénin : Le Groupe national de contact procède à l’installation du cadre national de concertation
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo de Seyllou (AFP)
A la une

Terrorisme : Macky Sall appelle à se préparer à la bataille

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune