Bénin : L’honorable Idji Kolawolé galvanise la jeunesse du Plateau

Une centaine de jeunes, toutes tendances confondues s’est retrouvée il y’a quelques jours à la résidence du maire de Pobé, sous la houlette du Pdt Idji Kolawolé. Objectif de cette rencontre : unir les filles et fils du Plateau au sein d’un même creuset pour le développement dudit département. Ils étaient venus de toutes les communes du Plateau pour écouter le message d’espoir de leurs aînés.

Publicité

L’Honorable  Idji Kolawolé accompagné de son homologue Adjibadé Kousounda et du maire de la ville de Pobé ont appelé les jeunes à l’union sacrée. « Si vous ne pouvez pas défendre ensemble votre destin commun, vous vous trompez » a laissé entendre le vice-président de l’Union fait la Nation Antoine Idji avant de poursuivre : « En invitant mes frères, je savais que nous n’étions pas de la même chapelle politique. Mais vous devez vous imposer des règles de conduite. Vous êtes la relève du Plateau et nous avons un département commun.» Le Président du groupe parlementaire Union fait la Nation, le député Koussounda et le maire ont exhorté les jeunes à ignorer leurs différences pour  s’occuper du développement de leur département.  Parole a été ensuite donnée aux jeunes présents pour énumérer leurs différentes préoccupations. Qu’ils soient de l’UN, des FCBE ou autres, les ainés ont invités les jeunes à s’unir pour changer en bien le visage du Plateau.

Samedi dernier c’était le même message à Kétou. La coordination communale de la jeunesse de l’UN a été installée et c’était au siège de l’Union fait la Nation. Les jeunes étaient venus de tous les arrondissements de Kétou : Idigny, Adakplamè, Kpankoun, Odomèta, Okpomèta et Kétou centre. L’organe faîtière de la jeunesse a été installé. Ici, l’He Idji Kolawolé a eu un langage de vérité à l’endroit de la jeunesse. Après leur avoir transmis le message d’encouragement du Pdt Bruno Amoussou, il leur a demandé de prendre leur destin en main. Il leur a expliqué que la Rupture a hérité d’un pays délabré et tout se fait pour que la véritable émergence soit une réalité au Bénin. Kétou étant dans ce pays, la jeunesse est fortement invitée par les ainés à beaucoup travailler et ceci la main dans la main

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité