Bénin : la réponse du Coordonnateur Azatassou à la lettre de Gbadamassi

La lettre ouverte de l’honorable Rachidi Gbadamassi à l’ancien Vice-premier ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, François Abiola publiée dans la presse nationale ce jour n’a pas manqué de susciter des réactions.

Publicité

Quelques heures après la publication de la lettre ouverte, le Coordonnateur de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Eugène Azatassou, dans un post a réagi. Dans son post le Coordonnateur de l’ancienne alliance au pouvoir a relevé dans la correspondance de l’élu de la 8ème circonscription électorale des contre-vérités. L’ancien directeur de cabinet civil du Président Boni Yayi a écrit que « le cou a été tordu à l’histoire récente sur le choix du candidat de l’alliance FCBE aux élections présidentielles dernières ».

Il faut rappeler que dans sa lettre ouverte au Professeur François Abiola, « le Professeur titulaire de chaire de politique » comme l’honorable Gbadamassi se fait appeler a confié que l’ancien Premier ministre Lionel Zinsou a été imposé par l’ancien chef de l’Etat Boni Yayi comme candidat unique de l’alliance FCBE.

Le député Gbadamassi avait également écrit que l’ancien Vice-premier ministre François Abiola qui n’était pas d’accord avec ce choix devrait démissionner de l’alliance et s’opposer comme lui- Gbadamassi- l’a fait en ralliant le camp du candidat Sébastien Ajavon.

Pour Eugène Azatassou, cette attitude du député Gbadamassi n’est point celle d’un héros. Selon lui, elle serait d’ailleurs pour quelque chose dans l’état actuel de la classe politique béninoise. « Lorsqu’un militant n’est pas d’accord avec une décision de son organisation, il applique d’abord et continue de mener le débat en son sein. Ne rien dire et rejoindre l’adversaire ne peut pas être comparé aux combats de nos héros », a fait savoir M. Azatassou qui a laissé entendre que « si tous ceux qui ne sont pas d’accord avec une position peuvent partir au gré de leur intérêt, on aura jamais d’organisation ».

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité