Bénin – Koweit : Abdoulaye Bio Tchané signe le protocole d’accord entre Ogp-Pam et Iico

Dans le but d’apporter une assistance alimentaire aux couches vulnérables du Bénin, un protocole d’accord  a été élaboré entre  l’Office de gestion des projets du Programme alimentaire mondial  (Ogp-Pam) et la Communauté Internationale Islamique (Iico).

Publicité

Ce  protocole d’accord a été présenté au ministre du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, hier jeudi 08 décembre 2016, à la salle de conférence dudit ministère. Objectif, que le ministre paraphe non seulement ledit protocole mais aussi et surtout qu’il appose sa signature. En présence des membres des deux organismes, Abdoulaye Bio Tchané, a rappelé que le Programme d’action du gouvernement (Pag) traduit une volonté de réduire la pauvreté. Et cela, passe par la création d’emplois, a-t-il ajouté. Selon lui, lorsque bon nombre de la population béninoise aura un emploi, la pauvreté sera considérablement réduite.

« C’est ce à quoi le gouvernement s’attèle » a-t-il témoigné.

En concluant ses propos, il a exprimé sa joie pour l’effectivité du protocole d’accord  entre Ogp-Pam et Iico. « Car cet acte renforcera davantage les liens  coopérations entre le Bénin et le Koweit »  a-t-il poursuivi.  Dans son discours, Idrissou Yaya, Directeur Général de L’Ogp-Pam, a abondé dans le même sens que le ministre, en estimant que le protocole que les deux organismes ont  élaboré, permettra de renforcer non seulement la coopération entre le Bénin et le Koweit mais aussi  améliorera celle-ci, puisque l’Ogp-Pam et Iico partagent les mêmes idéaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité