Déclaration de patrimoines : les six mauvais élèves du gouvernement Talon

Tous les membres du gouvernement du Président Talon n’ont pas encore satisfait à l’obligation à eux faite par la loi n° 2011-20 du 12 octobre 2011 portant lutte contre la corruption et autres infractions connexes en République du Bénin de déclarer leur patrimoine.

Publicité

C’est ce qu’il ressort du dernier rapport de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLC) sur la déclaration de patrimoine des membres du gouvernement, des institutions, des cadres des ministères et organismes d’Etat rendu public ce jeudi 8 décembre 2016. Selon le rapport, quinze (15) ministres de l’actuel gouvernement ont déclaré leur patrimoine auprès de la chambre des comptes de la cour suprême. Toujours selon le rapport, six (06) autres ministres ne sont pas encore en règle vis-à-vis de cette loi.

Il s’agit du ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Barnabé Z. Dassigli, du ministre des Infrastructures et des Transports, Yves Hervé Hèhomey, du ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Lazare C. Sèhouéto, du ministre du cadre de vie et du développement durable, José Didier Tonato et du ministre de la Jeunesse et des sports,Oswald Homeky.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité