Réformes au Bénin : Todjinou craint la privatisation de toute l’administration publique

Pascal Todjinou, le Secrétaire général de Confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB) est craintif. Le premier responsable de la CGTB craint une privatisation de toute l’administration publique béninoise.

Publicité

Il l’a fait savoir ce vendredi 9 décembre 2016, au détour de l’assemblée générale extraordinaire des travailleurs de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP).

« Avec tout ce qui se passe aujourd’hui, on va privatiser l’administration publique », s’est inquiété le syndicaliste analysant les derniers agissements du gouvernement de la Rupture et du Nouveau départ.

Notamment les licenciements en cours au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, des remises à disposition au niveau du palais de la Présidence de la République, la « liquidation ordonnée » de la Société nationale pour la promotion agricole (SONAPRA), de l’Office national d’appui à la sécurité alimentaire (ONASA), l’Office national de stabilisation et de soutien des prix des revenus Agricoles (ONS) et la Centrale d’achat des intrants agricoles (CAIA).

Publicité

Lire Conseil des ministres : «liquidation ordonnée» de la Sonapra, l’Onasa, la Caia et l’Ons

« De suppression en suppression, on risque de nous supprimer », pense même Pascal Todjinou qui n’a pas caché sa crainte de voir, à l’allure où les choses vont, la SONACOP rachetée par un privé, « une main invisible ». Et d’ores et déjà, il s’oppose à cette éventualité. Car, a-t-il expliqué, « le carburant dans un pays, c’est une question de souveraineté ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité