Veille citoyenne : la gouvernance Talon passée au microscope populaire demain

Après plusieurs mois de pause, le Cadre de concertation pour la gouvernance au Bénin reprend du service. Demain, mardi 27 décembre 2016, les membres du Cadre de Concertation pour la Gouvernance au Bénin et tous ceux qui sont intéressés par la gouvernance actuelle se retrouvent à la Bourse du travail à Cotonou pour apprécier la gouvernance du régime du Président Talon en place depuis le 6 avril dernier.

Publicité

Selon le président du cadre, Laurent Mètongnon, lors de cette première grande réunion du cadre, seront débattues les questions relatives aux atteintes des libertés fondamentales, les actes de gestion opaque constatés seront examinés, la question du règne de l’impunité sera étudiée. En somme, il sera également analysé la gouvernance actuelle pour voir si elle est en phase avec les aspirations des travailleurs et du peuple.

Il faut rappeler que le cadre de concertation pour la gouvernance au Bénin a été porté sur les fonts baptismaux en 2014 à l’initiative de la Fédération des syndicats des travailleurs de l’administration des Finances (Fésyntra-Finances) et de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb). Le cadre, faut-il le souligner, a objectif la lutte pour l’avènement d’un système de bonne gouvernance, en rupture avec les pratiques scabreuses du pouvoir d’alors. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité