1er mondial des communautés au Bénin: Le Cameroun bat le Bénin en finale

Initié par l’Ipad (Initiative Panafricaine pour le Développement), le mondial des communautés, 1ère édition, a connu son épilogue ce samedi 28 janvier 2017 sur la pelouse du stade René Pleven d’Akpakpa, sur le sacre du Cameroun face au Bénin.

Publicité

L’équipe de la communauté camerounaise au Bénin a remporté la 1ère édition du mondial des Communautés, en prenant le dessus sur les béninois (4-2), après les tirs aux buts, dans une rencontre où les deux équipes n’ont pas pu se départager durant le temps réglementaire (0-0). Dominés mais solides dans leur base défensive, les poulains de l’entraineur Roger Janvier Enama (les camerounais), par ce résultat final, ont décroché le trophée initié pour la consolidation des relations diplomatiques entre les nations dont les communautés sont présentes sur le territoire béninois.

Pour sa part, le Tchad a pris la 3e place après avoir contraint le Nigéria au nul (1-1), pour ensuite le battre aux tirs aux buts (6-5). Il faut préciser que la compétition a démarré le 3 décembre 2016, et a regroupé 10 équipes à savoir : la communauté malienne, équato-guinéenne, bissau-guinéenne, tchadienne, nigériane, camerounaise, djiboutienne, sénégalaise, centrafricaine et bien entendu béninoise.

Lors de la cérémonie de clôture, le directeur des sports d’élite, représentant le ministre des sports, Bonaventure Codjia, a félicité le comité d’organisation présidé par Ferréol Adoukonou et assisté de Charles Titigeti (chargé logistique) ; et, a promis que le ministère des sports sera aux côtés de cette initiative afin qu’elle prenne de l’ampleur aux prochaines éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité